agence évenementielle Hautes-Pyrénées

agence évenementielle Hautes-Pyrénées: Au carré

agence évenementielle Hautes-Pyrénées : Organiser votre événément : à coup sur une opportunité en vue de dynamiser les employés


Je souhaite mettre en place un team building professionnel dans le cadre de mon entreprise : comment s’y prendre ? Pour une entreprise, mettre en place un team building professionnel constitue une phase nécessaire. Elle peut se dérouler à quelconque moment de la vie de la société, et à diverses minces : remercier ses partenaires, lancer un nouveau produit, renseigner des partenaires, motiver les employés, célébrer un anniversaire, etc. quel que soit l’objectif poursuivi, l’événement professionnel projette une image de la structure. c'est une réalité, elle doit se dérouler dans les règles de l’art. Quelles sont donc les phases nécessaires à l’organisation d’un événement professionnel ?

De quelle manière sous-traiter l’organisation de votre futur événementpro ?



Déterminer la forme et la thématique de l’événementOrganiser un team building professionnel exige d’en réaliser le type. Soirée, séminaire, colloque, voyage de motivation, conférence, congrès, il existe diverses catégories d’événement. Pour réaliser la forme idéal, prenez en compte deux composants. Le premier, c’est les objectifs de la manifestation. Par exemple, si vous désirez booster la motivation de votre personnel, un voyage de motivation serait parfait. En revanche, pour le démarrage d’un produit, une soirée constitue une option à privilégier. Le second élément à considérer porte sur les invités. observez le public que vous ciblez. Selon que les invités sont uniquement des membres de la structure, des personnes extérieurs, ou un public mixte composé du personnel et de vos clients, vous n’opterez pas pour le même format. Pour mettre en place un team building professionnel à grande réussite, a part la forme, il faut définir au thème. Le thème choisi doit s’avérer clair et précis. Aussi, il doit fait naitre l’envie de prendre part à l’événement. À cette phase, on peut déjà décider des intervenants. Pour une réunion où le public sera composé uniquement des utilisateurs de la structure, les intervenants doivent être des membres de celle-ci. Par contre, pour un public interne, par exemple pour une initiation professionelle, il demeure préférable de choisir des intervenants reconnus.

Agence Au Carré: le pro qu’il vous faut - agence évenementielle Hautes-Pyrénées

Sélectionner le lieu de l’événement l'activité d’un team building professionnel constitue un outil vecteur clé dans son succès ou son échec. En effet, il transmet un signal sur l’image de la structure. Ainsi, dans le cas d’une conférence à laquelle prennent part des investisseurs, il est conseillé de privatiser un hôtel haut de gamme. Cette méthode permet à l'entreprise de montrer aux investisseurs qu’ils les considèrent. Ces derniers se sentiront plus motivés à prendre part au financement de ses projets. Cependant, il ne s’agit pas de choisir un lieu simplement dans un souci de visibilité. Le plus important reste de trouver l’emplacement qui correspond le mieux pour mettre en place l’événement professionnel. Il doit être facilement accessible et, si possible, à proximité du public invité. Pour trouver le site idéal, il est envisageable de voir les offres des hôtels sur Internet et de confronter les prix proposés.
Dynamiser l’engagement de vos salariés

Comparer les groupements durant l’étape de consultationLa consultation est une phase préalable pour garder la meilleure événementielle. Communiquez donc dans un premier temps, votre cahier de charges ou votre brief aux groupements pré-retenues en prenant soin de noter quasiment toutes les données utiles à la création de la cérémonie de mariage ( date, lieu, public cible, contraintes, budget, etc. ). une fois briefées, les groupements détiennent toutes les alternatives nécessaires pour préparer des recommandations et des solutions afin d'apporter une réponse efficacement au cahier des charges. Soyez donc à leur écoute pour toutes leurs préoccupations. Pour une bonne rencontre des offres, l’idéal serait de recevoir dans la même journée les groupements présélectionnées. Donnez 1 h voire même 1 h 30 à chaque pour la présentation orale de leur ( s ) recommandation ( s ). Un document réponse écrite et détaillé vous sera remis. Vos remarques aideront l’entreprise événementielle à raffiner son offre en fonction du budget, l’hôtellerie, les temps de travail, la destination, etc. Il serait préférable d’évaluer les propositions des groupements, en tenant compte d’un certain nombre de critères comme par exemple : l’appréhension de la problématique, le bien-fondé des offres, l'audace, l’écoute, le respect du budget, le dynamisme de l’agence, la qualité des documents, etc. Certains annonceurs choisissent une sélection à deux tours : au premier saut, plusieurs groupements sont éliminées pour laisser place à l’affinage des offres des groupements restantes au second saut.

Pour les pro et le grand public


Organiser un team building professionnel peut s’avérer fatiguant. Pour contourner cette difficulté, contactez des experts dans l'élaboration de séminaire, colloque, congrès et de soirées. Grâce à leur accompagnement, vous vous concentrerez sur les phases de votre team building, tandis qu’eux se chargent de la logistique et la géolocalisation des professionnels de service. vers Normandie

Demande de tarif


Demande de devis : joindre notre pour un devis de votre besoin.

Voir les autres thèmes A voir: agence évenementielle Charleville-Mézières

Du lundi au samedi de 8h à 19h

Par téléphone : au 06 48 09 03 97

Par email : contact@evenementaucarre.com

Ou via le formulaire suivant :